Actualité

Les marins du Bella Desgagnés remettent un mandat de grève ferme à Relais Nordik

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

QUÉBEC, QUÉBEC –Les membres non brevetés du Syndicat international des marins canadiens (SIMC) travaillant à bord du Bella Desgagnés, qui fournit des services maritimes à la région de la Basse-Côte-Nord au Québec, ont voté en faveur d’un mandat de grève, ce qui donne au comité de négociation du SIMC la capacité de déclencher une grève avec un préavis de 72 heures, si les discussions avec la compagnie continuent de se dégrader.

Les membres à bord du Bella Desgagnés, qui appartient et est exploité par Relais Nordik, une filiale de Groupe Desgagnés, ont voté à l’unanimité en faveur d’un mandat de grève, donnant au Syndicat le pouvoir de déposer un préavis de grève si le comité de négociation le juge nécessaire, étant donné que les discussions à la table de négociation se sont enlisées ces derniers jours, le principal point de discorde étant les salaires.

« L’employeur doit manifester une plus grande ouverture à la table des négociations pour garantir des conditions salariales compétitives qui les protègent également contre l’inflation », a déclaré Charles-Étienne Aubry, vice-président exécutif du Syndicat international des marins canadiens.

Les membres du SIMC à bord du Bella Desgagnés sont tenus de maintenir certains services essentiels dans la région. Le SIMC devra fournir une liste des services qui seront maintenus, qui devra être ratifiée par le Tribunal Administratif du Travail.

À propos du SIMC : Le Syndicat international des marins canadiens (SIMC) est affilié au Seafarers’ International Union of North America et sert les marins non brevetés depuis 1938. Le SIMC représente les marins qui travaillent à bord de navires sur les Grands Lacs, le fleuve Saint-Laurent, la Côte Est et la Côte Ouest depuis 1954. Les membres du SIMC ont la réputation d’être parmi les marins les mieux formés et les plus qualifiés du monde. Le SIMC représente des milliers de marins canadiens qualifiés aux quatre coins du Canada.

###

Source : Seafarers’ International Union of Canada

Liens connexes :

https://www.seafarers.ca/

 

Contact avec les médias :

Services des communications du SIMC

comms@seafarers.ca

 

Back to Actualité