POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 27 février 2025 – Le Syndicat international des marins canadiens (SIMC) a lancé une nouvelle campagne de recrutement à l’échelle nationale afin d’attirer de nouveaux travailleurs dans l’industrie maritime et de renforcer la main-d’œuvre maritime du Canada. Alors que la demande pour des travailleurs qualifiés dans l’industrie augmente, le SIMC invite les Canadiens à envisager une carrière stable et bien rémunérée en mer. Aucune expérience préalable n’est requise.
Cette nouvelle initiative se traduira par des campagnes ciblées dans les médias sociaux, des vidéos promotionnelles et des actions de sensibilisation auprès de diplômés du secondaire, de personnes souhaitant changer de carrière et de groupes sous-représentés, notamment les personnes issues de communautés autochtones, les résidents de l’Arctique, les femmes exerçant des métiers et les nouveaux arrivants au Canada.
« L’industrie maritime est l’épine dorsale de l’économie canadienne et nous avons plus que jamais besoin de nouveaux travailleurs », a déclaré Michael Given, président du SIMC. « Le métier de marin n’est pas qu’un simple boulot, c’est une carrière qui offre une rémunération et des avantages sociaux excellents, ainsi que des possibilités de développement. Grâce à cette campagne, nous voulons montrer aux Canadiens qu’une carrière en mer est plus accessible qu’ils ne le pensent. »
Des opportunités ouvertes à tous – Aucune expérience requise
L’un des principaux volets de cette campagne vise à éliminer les entraves à l’entrée dans le secteur maritime. De nombreux Canadiens ignorent qu’il existe des postes ne nécessitant aucune expérience préalable et des programmes de formation permettant aux nouvelles recrues de gravir rapidement les échelons.
Les postes offerts par le SIMC incluent matelot de pont, manutentionnaire, assistant mécanicien, cuisinier et personnel de cuisine, et bien d’autres carrières dans l’industrie maritime.
Les marins bénéficient de salaires compétitifs, de congés prolongés, de possibilités d’avancement et de la sécurité du fait de travailler dans un environnement syndiqué.
Le SIMC lance un appel à la prochaine génération de marins
Dans le cadre de cette campagne, SIU Canada promouvra sa nouvelle vidéo de recrutement, qui illustre les avantages et la stabilité d’une carrière en mer ainsi que son caractère passionnant.
Visionnez la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=S_s5D9-yKio
Les Canadiens intéressés par une carrière en mer peuvent en savoir plus en visitant le site www.seafarers.ca ou en contactant careers@seafarers.ca pour plus d’informations.
À propos du SIMC : Le Syndicat International des Marins Canadiens est affilié au Seafarers’ International Union of North America qui est au service des marins non brevetés depuis 1938. Le SIMC représente la majorité des marins travaillant à bord des navires des Grands Lacs, du fleuve Saint-Laurent, de la côte Est, de la côte Ouest et de l’Arctique depuis 1954. Les membres du SIMC ont acquis la réputation d’être parmi les marins les mieux formés et les plus qualifiés au monde. Le SIMC représente des milliers de marins qualifiés à travers le Canada.
###
Source : Syndicat international des marins canadiens
Liens connexes :
Contact médias :
Service des communications du SIMC