Ressources

Formulaires d’application de Seafarers

Veuillez noter que toute demande d’adhésion doit obligatoirement être accompagnée des documents suivants de même que copie de tout autre brevet maritime détenu :

  1. Sécurité de base STCW
  2. Aptitude à l’exploitation des bateaux de sauvetage et des canots de secours, autres que des canots de secours rapides
  3. Rapport d’examen médical de le marin valide émis par Transports Canada
  4. Carte de citoyenneté canadienne et Passeport Canadien valide
  5. Résidence permanente, passeport valide du pays d’origine et Visa (type C1-classe D)
  6. Livret de congédiement de Transports Canada
  7. Attestation de vérification de casier judiciaire

Pour obtenir l’accès au formulaire de demande d’admission ou pour faire une demande de livret de membre, de carte de probation ou de livret de remplacement, veuillez communiquer directement avec nous à l’aide du lien ci-dessous :

Pour toute information supplémentaire concernant la documentation ou les certificats requis ; veuillez communiquer avec votre bureau régional de Transport Canada – Division maritime ou l’institut de formation maritime de votre province. Conformément à la Constitution du S.I.U. et aux Règlements Nationaux d’Embauche, le S.I.U. accorde la priorité à ses membres réguliers et à ses membres probatoires pour tout poste annoncé aux bureaux de répartition du Syndicat. Le S.I.U. se réserve le droit à sa seule et entière discrétion conformément à ses règlements, le choix des candidats désirant devenir membres.