Actualité

Le SIU Canada est en deuil à la suite de la perte de l’ancien président du SIUNA Michael Sacco

Le Syndicat international des marins canadiens (SIMC) se joint à la communauté maritime et syndicale internationale pour pleurer la perte de Michael « Mike » Sacco, président de longue date de SIUNA. Le président émérite Sacco est décédé le 28 décembre 2023 à Saint-Louis entouré des membres de sa famille. Il avait 86 ans.

Michael Sacco a été le président ayant servi le plus long mandat de l’histoire du Syndicat international des marins d’Amérique du Nord, ayant dirigé le syndicat de 1988 jusqu’à sa récente retraite en février 2023.

Sacco était une personnalité plus grande que nature qui a consacré toute sa vie à améliorer la situation des travailleurs maritimes aux États-Unis et dans le monde, donnant une voix à des centaines de milliers de travailleurs maritimes et apportant des contributions significatives au mouvement syndical en Amérique du Nord. Amérique et à l’étranger. Le SIMC présente ses plus sincères condoléances à la famille de Mike et à notre famille élargie au SIUNA. Notre ami et confrère Michael Sacco nous manquera tous beaucoup.

 

« Aujourd’hui est un triste jour pour le mouvement syndical en Amérique du Nord et dans le monde, après avoir perdu l’une de nos plus grandes voix représentant l’industrie maritime. Nous sommes reconnaissants pour la contribution de Mike à notre grande industrie, et nos pensées vont à sa famille en ce moment. »

–  Michael Given, président, Syndicat international des marins canadiens

 

« Il est impossible d’exprimer exactement à quel point Mike a influencé et contribué à la fois au SIU américain et canadien. Il avait ce quelque chose de spécial qui attirait votre attention et vous retenait captif pendant qu’il parlait. L’appréciation qu’il avait pour l’industrie était surpassée par son amour et son respect sincères pour ses membres. Autant Mike a exercé une influence sur nous tous, autant il a également souligné l’importance d’être son propre leader et de tracer son propre chemin. Je pense que ce qui a fait de Mike une personne vraiment exceptionnelle, c’est qu’indépendamment de tous ses succès, de toutes ses rencontres avec les présidents et même avec la reine, sa famille a toujours été la chose la plus importante pour lui et ce dont il était le plus fier. Nos plus sincères condoléances à l’épouse et à la famille de Mike. »

–  James Given, président émérite, Syndicat international des marins canadiens

Back to Actualité