Un moteur de changement, le SIMC demande constamment des comptes au gouvernement pour s'assurer que les intérêts de tous les marins canadiens sont entendus haut et fort.
Apprenez-en plus
Le SIMC est fier d'être un syndicat dirigé par des marins pour le compte des marins.
Apprenez-en plus
Le président du SIMC, James Given, continue de faire front à toute menace envers l'industrie maritime canadienne, tant au niveau national qu'à l'échelle mondiale par le biais de nos affiliés et nos partenaires internationaux.
Apprenez-en plus
200 – 1333, rue St-Jacques
Montréal, Québec, H3C 4K2
Mike Given est devenu marin au sein du SIMC en 1986. Après avoir navigué pendant plus de 15 ans, Mike a occupé un emploi de répartiteur à la salle syndicale du SIMC à Thorold, en Ontario. Issu d’une famille de marins, son grand-père, son père et ses frères étant tous des marins du SIMC, Mike connaissait l’importance du travail et de la lutte pour de meilleures conditions de travail pour ses confrères et consœurs de la mer. Mike a gravi les échelons du Syndicat et a été élu vice-président, Grands Lacs et Côte Ouest du SIMC, puis secrétaire-trésorier du syndicat. En 2022, en témoignage de sa longue défense des marins canadiens, Mike a été élu président du SIMC, s’engageant à poursuivre la lutte pour que les membres du SIMC soient parmi les marins les plus respectés et les plus recherchés au monde. En plus d’être président du SIMC, Mike est également membre du conseil d’administration de la Fondation des carrières maritimes canadienne, vice-président du Hamilton Port Council et membre du groupe de travail sur le cabotage de la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF).