Alors que les intérêts des entreprises du secteur maritime canadien continuent de s’attaquer au droit de grève des travailleurs, le SIMC prend position. Nous répondons aux messages trompeurs transmis par les lobbyistes des entreprises aux décideurs politiques et mettons en lumière la vérité sur ce droit fondamental. ✊ #ProtégerLeDroitDeGrève
MYTHE: Les grèves nuisent à l’économie
RÉALITÉ: Le droit de grève protège les travailleurs et garantit un traitement équitable, ce qui permet de construire une économie plus forte et plus durable à long terme. Sans lui, l’exploitation prospère. Remettons les choses au clair: les droits des travailleurs ne sont pas négociables.
MYTHE: Les travailleurs en grève sont responsables des retards dans la chaîne d’approvisionnement.
RÉALITÉ: Les grèves mettent en lumière les problèmes systémiques causés par l’incapacité des employeurs à négocier équitablement. Le véritable problème ne vient pas des travailleurs, mais des entreprises qui privilégient les profits au détriment des personnes. Les travailleurs sont l’épine dorsale de toute chaîne d’approvisionnement, et nos voix doivent être entendues.
MYTHE: Les grèves ne servent que les intérêts des travailleurs.
RÉALITÉ: Les grèves profitent à tous en créant des lieux de travail plus sûrs, des salaires équitables et des industries plus fortes. Lorsque les travailleurs prospèrent, les entreprises et les communautés prospèrent également. Le droit de grève permet de construire un avenir meilleur pour tous.