ST CATHARINES, ONT – Le 1er octobre 2018 – Le Syndicat International des Marins Canadiens accueille le nouvel accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC), qui ne compremait pas la protection du secteur maritime dans les trois pays.
« Nous sommes très heureux de voir qu’aucune concession a été faite pour l’industrie maritimes, a déclaré James Given, président du SIU du Canada. La loi sur le cabotage et la protection des travailleurs sont essentielles pour garantir la confiance dans le secteur maritime au niveau national et international. Nous sommes heureux des engagements continus dans ces domaines dans le cadre du nouvel accord. »
Le SIU examine actuellement l’accord en profondeur et attend avec impatience de commenter davantage.
-30-
À propos du SIU du Canada : Le Syndicat international des marins canadiens est au service des marins non brevetés depuis 1938 et est affilié au Seafarers’ international Union of North America. Le plus important syndicat de marins au pays, le SIU représente la majorité des marins non brevetés travaillant à bord de navires dans les Grands Lacs et l’Arctique ainsi que sur le fleuve St-Laurent, la Côte est et la Côte ouest.