Actualité

Mesures mises en œuvre par le SIMC en réponse à la COVID-19 Plan de réouverture de la salle syndicale

Services sans contact

Cotisations

Nous privilégions le paiement des cotisations par virement électronique (eTransfer). Sinon, les membres doivent envoyer un chèque ou un mandat-poste à « Records ».

Nouveaux demandeurs d’emploi

Autant que possible, les candidats ne doivent pas fréquenter les salles syndicales, mais plutôt soumettre des copies des documents requis au répartiteur approprié par courriel. Une fois que nous aurons obtenu une copie de toutes les pièces requises, nous leur enverrons une copie du formulaire de demande, de la carte de bénéficiaire du décès et de la carte du SIMC et attendrons qu’ils nous soient retournés par la poste. Si possible, nous devrions traiter les droits d’adhésion au même titre que les cotisations.

Mise à jour des dossiers des membres

Autant que possible, lorsqu’il s’agit de nouveaux certificats, les membres sont encouragés à recourir au SIU 2020 pour mettre à jour leur dossier. Si un membre n’est pas en mesure de ce faire, il peut en envoyer une copie par courriel à un répartiteur. Si un membre ne dispose pas d’un document dans son dossier lorsqu’il postule un emploi, le répartiteur peut prendre une photo du certificat lorsque le membre le tient dans ses mains.

Lettres de référence

Si un membre ou un candidat a besoin d’une lettre de recommandation pour un prêt hypothécaire, un livre de décharge, etc., nous lui enverrons celle-ci par courriel.

Réclamations médicales

Toutes les réclamations doivent être envoyées au plan médical des marins canadiens par courriel ou par la poste (toutes les réclamations doivent être soumises par e-mail à compter du 1er octobre 2020). Nous vous invitons à imprimer les formulaires de réclamation disponibles sur notre site web à domicile: www.seafarers.ca.

Veuillez noter que dans les prochains mois le Régime médical des marins (SMP) adoptera de nouvelles mesures pour la présentation des réclamations. Le SMP exigera que tous les membres soumettent leurs demandes par voie électronique et non plus par courrier postal.

Jusqu’au 30 septembre 2020, les réclamations peuvent toujours être soumises au SMP par courrier postal ou par courriel à l’adresse medical@seafarers.ca.

À compter du 1er octobre 2020, toutes les réclamations devront être soumises par courriel à l’adresse medical@seafarers.ca.

Salles syndicales

Masques et gel antibactérien

Les membres et les répartiteurs devront porter un masque dans la salle. Un désinfectant pour les mains sera disponible à l’entrée pour les membres.

Suivre les lignes directrices en matière de distanciation physique, qui incluent :

  • L’adaptation de la salle syndicale pour répartir les chaises, idéalement en prévoyant une distance d’au moins deux (2) mètres entre elles.
  • L’utilisation des toilettes par une (1) seule personne à la fois.
  • La présence de membres dans la salle syndicale seulement lorsque ceux-ci postulent un emploi (pas de flânage).
  • L’ouverture de la salle syndicale qu’entre 9 h 30 et 10 h 30 et 14 h 30 et 15 h 30.
  • Le respect des indications au sol à l’approche du guichet pour assurer le maintien de la distance physique

Soumettre une candidature

Les membres qui postulent un emploi doivent s’approcher du comptoir de répartition chacun à leur tour et laisser leur carte sur le comptoir afin que le répartiteur ait une vue non obstruée à partir de sa position derrière le comptoir. Une fois que le répartiteur aura déterminé qui a obtenu l’emploi, il remplira le formulaire d’embauche au nom du membre et soumettra son dossier à la compagnie.

Liste de fin de semaine

Les membres doivent envoyer un courriel au répartiteur au plus tard à 15h30 chaque vendredi pour qui doit inclure leur nom, leur numéro de téléphone, la date d’inscription et leur qualification.

Back to Actualité