Un moteur de changement, le SIMC demande constamment des comptes au gouvernement pour s'assurer que les intérêts de tous les marins canadiens sont entendus haut et fort.
Apprenez-en plus
Le SIMC est fier d'être un syndicat dirigé par des marins pour le compte des marins.
Apprenez-en plus
Le président du SIMC, James Given, continue de faire front à toute menace envers l'industrie maritime canadienne, tant au niveau national qu'à l'échelle mondiale par le biais de nos affiliés et nos partenaires internationaux.
Apprenez-en plus
Vincent Giannopoulos a grandi près du canal Welland à Port Colborne, en Ontario, en regardant les navires traverser la voie navigable, ce qui a immédiatement suscité son intérêt pour devenir un marin. Vince a commencé sa carrière de marin à bord de l’Algosoo en 2011, avant de rejoindre officiellement le SIMC en 2012. La vie de marin a permis à Vince de voyager, de voir de nombreux sites qu’il n’aurait jamais visités autrement, tout en gagnant bien sa vie. Une fois marin à bord, Vince a immédiatement manifesté une passion pour ses consœurs et confrères de la mer et a rapidement travaillé pour la salle syndicale du SIMC à Montréal en tant que répartiteur. Le dévouement de Vince pour améliorer la vie des marins l’a amené à travailler pour la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF) en tant qu’inspecteur pour la région des Grands Lacs et du Saint-Laurent. Lorsqu’il a occupé ce poste, Vince s’est battu sans relâche pour les marins canadiens et internationaux, en veillant à ce que les conditions de vie des équipages à bord soient satisfaisantes et en aidant à obtenir des salaires corrects pour les marins étrangers qui étaient exploités par des armateurs étrangers sans scrupules. Vince a ensuite été élu vice-président, Saint-Laurent et Côte Est du SIMC en 2022.