POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Le 20 octobre 2022 – Le Syndicat international des marins canadiens a intenté une action en justice contre l’ILWU Canada et la section locale 400 de l’ILWU pour leur campagne continue de diffamation, de désinformation, et de calomnie contre le SIMC et une partie de ses membres employés par les entreprises du Groupe Océan en Colombie-Britannique. Le SIMC est déçu de devoir porter cette affaire devant les tribunaux. Après des efforts continus pour rectifier la situation, il est clair que, sans l’intervention des tribunaux, l’ILWU Canada continuera à diffamer et à répandre de la désinformation au sujet du SIMC et de ses membres employés par Ocean BC Towing et Ocean Delta Towing.
Cette action en justice représente la dernière option du SIMC pour s’assurer que l’ILWU Canada et la section locale 400 de l’ILWU soient tenues responsables de leur campagne continue de désinformation. Le SIMC ne prend aucun plaisir à intenter une action en justice contre l’ILWU Canada et la section locale 400 de l’ILWU, mais ceux-ci doivent être tenus responsables de leurs actions.
Le soutien massif des membres du pour défendre le Syndicat dans cette affaire au cours des derniers mois est très apprécié. Le Syndicat continuera à défendre ses membres, sans hésitation, quel que soit l’obstacle.
Le SIMC a hâte de rétablir la vérité et de clore cette affaire une fois pour toutes.
###
À propos du SIMC : Le Syndicat international des marins canadiens (SIMC) est affilié au Seafarers’ International Union of North America et sert les marins non brevetés depuis 1938. Le SIMC représente les marins qui travaillent à bord de navires sur les Grands Lacs, le fleuve Saint-Laurent, la Côte Est et la Côte Ouest depuis 1954. Les membres du SIMC ont la réputation d’être parmi les marins les mieux formés et les plus qualifiés du monde. Le SIMC représente des milliers de marins canadiens qualifiés aux quatre coins du Canada.
Source : Syndicat international des marins canadiens
Liens connexes :
Réfutation des réclamations contractuelles de l’ILWU : analyse par un tiers
Contact médias :
Service des communications du SIMC