Les marins canadiens sont parmi les meilleurs au monde. Si vous êtes intéressé par une carrière enrichissante offrant d’excellents salaires et de nombreux avantages, suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment rejoindre notre équipe fière et dévouée.
Choisissez l’option qui correspond le mieux à votre situation :
L’économie maritime du Canada est en pleine expansion et une plus grande demande pour des marins signifie une carrière longue et stable. En devenant marin, vous pouvez gagner plus de 60 000 dollars par an dès vos débuts.
Ce n’est pas un travail de bureau. Une carrière de marin est une véritable aventure. Après tout, combien de personnes peuvent dire qu’elles ont navigué les océans et ont été payées pour le faire?
Apprenez-en plus sur les postes disponibles à bord.
Nous avons un besoin immédiat d’embaucher des travailleurs qualifiés. Si vous avez de l’expérience dans l’industrie maritime et/ou dans un métier pratique, nous pouvons vous aider à trouver un emploi à bord des navires dans lequel vous pourrez transférer vos compétences et ainsi assurer une transition en douceur.
Voici ce dont vous aurez besoin :
Félicitations, vous pourriez immédiatement débuter votre carrière en mer. Veuillez envoyer votre curriculum vitae, votre formulaire d’application et toute attestation à info@seafarers.ca.
Don’t worry, we can help. Please email careers@seafarers.ca to let us know what you’re missing. We’ll do what we can to help you get what you need.
Nous sommes constamment à la recherche d’hommes et de femmes talentueux et travaillants qui possèdent des compétences, des habiletés et des antécédents variés et qui sont prêts à se lancer dans une carrière dynamique sur mer.
Être marin est un travail qui exige de ne pas avoir peur de se salir les mains. Cependant, le SIU possède des exigences très strictes en ce qui concerne les normes de sécurité. Nos membres sont donc parmi les mieux formés au monde. Nos recrues acquièrent des compétences recherchées et ont accès à des formations qui leurs permettront de continuer à se développer tout au long de leur carrière.
Voici certains des postes actuellement disponibles :
Matelot breveté / Matelot de pont – Le matelot breveté peut occuper cette position après avoir passé son brevet de Matelot de quart à la passerelle. Il agit à titre de timonier ou de guetteur et, pendant le déchargement des navires, assume les fonctions de pont sous l’ordre de l’officier de quart. Le matelot breveté peut également occuper le poste de personne de quart.
Matelot de 3e classe – Poste d’entrée su le pont où vous apprendrez les notions de base du métier de marin. Les matelots de 3e classe occupent la position la plus junior sur le navire. Ils travaillent sous la supervision de l’officier de quart et agissent conformément à ses instructions, effectuant souvent les tâches de peinture, de lavage, de nettoyage et de graissage de l’équipement.
Aide-mécanicien / Matelot de la salle des machines – Travaille sous le pont du navire pour que ce dernier continue de fonctionner normalement. Responsable du maintien des températures, des pressions et des niveaux d’huile / eau appropriés dans la salle des machines. Aide les ingénieurs de navire à faire la tournée et à entretenir le moteur. Le matelot de la salle des machines détient le certificat de la salle des machines et opère sous la supervision de l’officier de quart afin de l’aider dans ses tâches.
Manoeuvre de tunnel / Manutentionnaire de fret – Souvent responsable de sécuriser la cargaison du navire et de s’assurer que cette dernière se rendre à bon port, le manoeuvre de tunnel relève et agit conformément aux instructions du manoeuvre en chef. Il participe également à la préparation et au test de toutes les portes avant le chargement de la cargaison et s’assure que les procédures de gestion de l’environnement sont correctement suivies.
Chef cuisinier – Le chef cuisinier relève du capitaine du navire et est responsable de tous les aspects du service de restauration. Il prépare et sert trois repas sains et copieux par jour à un équipage affamé. Le chef cuisinier est responsable de tout le personnel de la cuisine et effectue souvent les commandes et le contrôle des réserves.
Second cuisinier – Le second cuisinier relève du chef cuisinier et est principalement responsable des pâtisseries ainsi que de toutes les autres fonctions attribuées par le chef cuisinier.
**Certifications pour pétroliers – Tout candidat détenant un certificat de capacité pour l’un des postes susmentionnés, ayant terminé avec succès une formation de familiarisation pour pétroliers et bâtimentciterne pour produits chimiques, et possédant un certificat d’aptitude au personnel du navire ayant des responsabilités en matière de sûreté devrait contacter le SIU pour les postes à pourvoir immédiatement.**
Vous êtes intéressé à devenir un marin? Apprenez-en plus maintenant.
Pour devenir membre du SIU et devenir marin, vous devez être citoyen canadien ou résident permanent.